Offre flash jusqu'a Jeudi 23, 23h59: -25% sur tous les abonnements LyBox avec le code WEBI25

Un simulateur de rendement locatif simple et intuitif

Tous les investisseurs immobiliers cherchent des biens rentables, mais comment calculer le rendement locatif et calculer le cashflow ?
Notre simulateur ci-dessous vous aide dans vos calculs en quelques clics.
Une fois les premières simulations effectuées, cliquez sur "simulation avancée" pour intégrer les charges, le crédit immobilier et l'imposition.

Calculette rendement locatif et cashflow

/ mois

Plus de paramètres ↓

847 €

Mensualité de crédit

153 €

Cashflow mensuel

7.4 %

Rendement brut

Simulation basée sur un emprunt de la totalité du projet (frais de notaire inclus) sur 20 ans à un taux de 4.0% et une assurance emprunteur de 0.4%. Le calcul de rendement locatif est fait à partir du prix d'achat, d'une hypothèse de frais de notaire à 8,5%, des travaux et des loyers.
Vous pouvez modifier ces chiffres, ajouter des charges (taxe foncieres, copropriété ...) dans notre simulateur locatif avancé :

Qu'est ce qu'une simulation de rendement avancée ?

Notre simulation avancée vous propose beaucoup plus d'indicateurs que le rendement et le cash flow.
Elle propose une analyse précise et adapter à votre situation et vos revenus et fourni une projection du 30 ans.

Graphique d'évolution du cash-flow

Grâce notamment à l'amortissement ou au déficit foncier, le cash flow est souvent plus élevé dans les 1ère années puis baisser ensuite.
Avec notre simulateur, vous pouvez suivre l'évolution du cash flow sur plusieurs années. Le simulateur permet de rajouter un différé de crédit total ou partiel.

Évolution du Cash-Flow

Bilan comptable prévisionnel

Connaître le rendement de votre investissement est indispensable mais il faut savoir qu'il va évoluer tout au long de la durée de détention du bien.
Que ce soit les loyers et charges qui augmentent, ou alors l'imposition qui évolue avec l'amortissement notamment, une projection de votre investissement sur plusieurs années vous conforte et permet de ne pas être pris au dépourvu.
LyBox propose un bilan comptable prévisionnel sur 30 ans avec les impôts locatifs quel que soit votre régime fiscal.

Bilan comptable prévisionnel

Comparaison des régimes fiscaux

LyBox vous propose une comparaison entre tous les régimes fiscaux de l'enrichissement, la VAN (Valeur actuelle nette) et le TRI (Taux de rendement interne).
Grâce à une simulation précise, vous allez connaître quel régime vous permettra de payer le moins d'impôts sur la durée totale de détention.
Notre simulation peut aussi intégrer la revente, avec le calcul de la plus-value.

Comparaison des régimes fiscaux

Comment utiliser notre simulateur de rendement locatif ?

Parce qu’en immobilier, chaque erreur peut coûter très cher, il est indispensable de faire les bons calculs et de ne rien oublier.
Le calculateur rendement location fait par LyBox vous accompagne dans tous vos calculs de rentabilité en prenant en compte les dernières obligations légales des propriétaires. Toutes les annonces immobilières sont enrichies automatiquement pour vous faire gagner un maximum de temps, et être sûr de ne pas vous tromper.

  1. Renseignez les chiffres de votre achat

    Etes vous sûr d’acheter au bon prix ?
    LyBox récupère automatiquement le prix d’achat de votre bien immobilier dans l’annonce que vous êtes en train de regarder et calcul les frais de notaire. Vous pouvez le personnaliser grâce à l’analyse du marché immobilier intégrée dans toutes les annonces, pour acheter au meilleur prix.
  2. N’oubliez pas les charges du propriétaire bailleur

    Quel montant de loyer pouvez-vous appliquer ? Quelles sont les charges à prendre en compte ?
    L’application LyBox vous permet de comparer votre loyer avec le marché locatif autour de votre bien et vous indique toutes les charges à prendre en compte pour calculer la rentabilité locative de votre investissement.
  3. Intégrez un emprunt immobilier

    Comment calculer la mensualité de votre crédit immobilier ?
    Renseignez le montant de votre apport et votre taux de crédit immobilier. L’application LyBox s’occupe de calculer la mensualité de votre crédit et de l’intégrer dans le calcul du cashflow de votre investissement immobilier.
  4. Calcul de la rentabilité et du cashflow de votre investissement locatif

    Comment calculer le rendement et le cashflow de votre investissement locatif ? L’application LyBox calcule automatiquement et pour toutes les annonces le rendement locatif (brut et net) et le cashflow (brut et net) de votre projet. Soyez sûr de ne plus faire d’erreurs de calcul et de ne rien oublier.

Comment est calculé le rendement locatif ?

Notre simulateur de rendement locatif offre non seulement une grande rapidité, mais garantit également une précision exceptionnelle.
Il assure un calcul réaliste du rendement locatif et du cashflow, quelles que soient les particularités de votre investissement.

Voici une explication des différents rendements et des formules de calculs utilisée.

Calcul rendement locatif brut

Le rendement brut est un indicateur qui mesure le rapport entre les loyers perçus et le prix d'achat d'un bien immobilier et des frais engendrés (Travaux, frais de notaire ...). Il ne prend pas en compte les charges de location payées par le propriétaire ni la fiscalité.

Pour calculer un rendement brut, il suffit de diviser le montant annuel des loyers encaissé par le prix d'achat total du bien (frais de notaire et travaux inclue)

La formule de calcul du rendement brut est : loyer annuel / (prix d'achat du logement + frais de notaires + travaux) x 100

Calcul rendement locatif net

Le rendement locatif net est aussi un indicateur qui mesure la performance d'un investissement immobilier mais qui prend en compte les charges et dépenses liées à la location du bien.

Pour calculer un rendement locatif net, il faut retrancher du montant annuel des loyers perçus toutes les charges et dépenses supportées par le propriétaire, telles que la taxe foncière, les frais de gestion locative, les dépenses de travaux et d'entretien, et les frais de garantie de loyers impayés

La formule de calcul du rendement net est : (loyer annuel - taxe foncière - PNO - toutes les charges) / (prix d'achat du logement + frais de notaires + travaux) x 100

Calcul rendement locatif net d'impôts

Le rendement "net-net" ou rendement net d'impôts est un indicateur qui permet de mesurer la performance d'un investissement immobilier en prenant en compte toutes les charges et dépenses liées à la location du bien, ainsi que les impôts et prélèvements sociaux qui sont dus sur les revenus locatifs.

Pour calculer le rendement "net-net", il faut retrancher du montant annuel des loyers perçus toutes les charges et dépenses supportées par le propriétaire, ainsi que l'impôt et les prélèvements sociaux dus sur les revenus locatifs.

La formule de calcul du rendement net net est : (loyer annuel - taxe foncière - PNO - toutes les charges - impôts et cotisation sociale) / (prix d'achat du logement + frais de notaires + travaux) x 100

Foire aux questions

Toutes nos réponses pour comprendre et analyser vos simulations de rendement locatif

Anaylse rendement locatif Anaylse financement locatif Evolution prix immobilier par ville

Démarrer une simulation

Anaylse rendement locatif Anaylse financement locatif Evolution prix immobilier par ville
Ville
Euro
Ville
Voir l'exemple

Découvrez nos simulateurs

Une offre complète d'outils pour vos investissement

Analyse financement de pret

Fiscalité d’un investissement locatif

Simulez le montant des impôts sur vos revenus locatifs.

Notre simulateur vous aide à choisir le meilleur régime d'imposition pour votre investissement à partir de votre situation personnelle, votre patrimoine et vos objectis.

Simulateur de fiscalité
Analyse financement de pret

Calcul des mensualités

Déterminez les mensualités de votre futur prêt.

En quelques clics, simulez le montant de vos mensualités de prêt suivant le taux, la durée et l'assurance.

Simulateur mensualités prêt
Evolution des prix

Analyse des
prix du marché

Comparez votre projet au marché de votre ville et votre quartier.

Notre outil vous permet de donner rapidement la comparaison entre le prix affiché de l'annonce et les moyennes de vente.

Simulateur prix immobilier