beta
FAQ

Foire aux questions

Pourquoi avoir développé une extension pour navigateurs ?

Chez lybox nous avons choisi de nous adapter aux investisseurs immobiliers et non pas l’inverse.
Beaucoup d'entre vous ont déja leur routine d'investisseurs et utilisent quotidiennement leboncoin, seloger ou d'autres sites d'annonces. Nous ne voulons pas changer vos habitudes, c'est pour cela que nous avons développé une application que s'intègre parfaitement dans vos habitudes de recherche et ne néccessite aucun temps d'adaptation.
Une application mobile est aussi en cours de développement pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités.

Il existe beaucoup d'extensions pour les investisseurs qui ne sont plus maintenues, plus à jour ou incomplètes.
Lybox utilise les dernières données disponibles et effectue des mises à jour regulières, par exemple nous agrégeons quotidiennement les loyers dans toute la france.
Notre volonté est de regrouper toutes les informations (estimation du rendement, statistiques, évolution du prix etc ...) sur une seule extension dediée à tous les investisseurs.

D’où proviennent les données que vous utilisez ?

Chez LyBox, la fiabilité des calculs et des données est notre priorité. C’est pourquoi les données que nous utilisons proviennent uniquement de sources fiables et vérifiées.

  • Les statistiques sur les villes et leurs habitants proviennent de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).
  • Les prix moyens de chacune des villes proviennent de la Direction générale des finances publiques, qui répertorie toutes les transactions immobilières en France.
  • Les loyers moyens sont calculés en analysant plusieurs milliers d’annonces immobilières sur de grand sites français. Nos algorithmes vont ensuite permettre de déduire le montant des charges sur le loyer pour vous donner l’information la plus réaliste possible.

LyBox est-il disponible sur mobile ?

Pour le moment, LyBox est utilisable uniquement sur votre ordinateur. Rassurez-vous, l’application est en cours de développement ! 😉

Est-ce que l’extension LyBox a accès à mes données de navigations et mon historique ?

Notre extension utilise uniquement les données des annonces immobilières que vous visitez, et rien d’autre. De plus, aucune information concernant l’utilisateur n’est stockée dans nos bases de données. Pour plus d’information sur le traitement des données, n’hésitez pas à vous référer à notre charte d’utilisation des données.

A quoi correspondent les prix par m² bas, moyen et haut pour chaque ville ?

Notre extension utilise uniquement les données des annonces immobilières que vous visitez, et rien d’autre. Ces prix sont calculés par rapport aux quantiles 25%, 50% et 75% des ventes qui ont été réalisées dans la ville durant les derniers mois. Cela veut dire que :

  • 25% des ventes ont été faites à un prix au m² plus bas que le prix bas affiché
  • 25% des ventes ont été faites à un prix au m² entre le prix bas et le prix moyen
  • 25% des ventes ont été faites à un prix au m² entre le prix moyen et le prix haut
  • 25% des ventes ont été faites à un prix au m² plus haut que le prix haut
Exemple pour la ville de Saint-Quentin (02) :
Exemple de prix pour la ville de Saint-Quentin

De cette façon, vous pouvez voir si votre achat est en dessous du prix du marché, mais également avoir une idée rapide de sa valeur après rénovation.  

A quoi correspondent les loyers par m² bas, moyen et haut pour chaque ville ?

LyBox analyse plusieurs millions d’annonces de location sur les grands sites immobiliers afin de connaitre le marché locatif dans toutes les villes de France durant les deniers mois. Nos algorithmes vont ensuite détecter le montant des charges de chaque annonce de location pour le déduire du loyer total.
Les loyers bas, moyens et hauts sont ensuite calculés par rapport aux quantiles 10%, 50% et 90% loyers hors charges proposés dans la ville, cela veut dire que :

  • 10% des loyers ont un prix au m² plus bas que le prix bas affiché
  • 40% des loyers ont un prix au m² entre le prix bas et le prix moyen
  • 40% des loyers ont un prix au m² entre le prix moyen et le prix haut
  • 10% des loyers ont un prix au m² plus haut que le prix haut
Exemple pour la ville de Saint-Quentin (02) :
Exemple de loyer pour la ville de Saint-Quentin

Dans le cas d’une rénovation complète et de qualité d’un logement, vous pouvez vous baser sur un loyer proche du loyer haut (en prenant également en compte d’autres paramètres comme l’emplacement).

Dans ma ville, je ne peux pas avoir les prix et les loyers pour les 2 pièces, pourquoi ?

Dans certaines villes où le marché immobilier ou le marché locatif sont moins actifs, il n’y a pas suffisamment de ventes et d’annonces de locations pour obtenir des données fiables.
Chez LyBox, nous tenons à ce que les données que nous vous proposons soient les plus réalistes possibles afin de ne pas vous induire en erreur. C’est pourquoi dans certaines petites villes, nous préférons ne pas afficher de chiffres qui pourraient ne pas représenter la réalité du marché.

Télécharger l'extension