OFFRE Black Friday : Profitez de -50% sur tous les abonnemements LyBox - Offre valable jusqu'au 28/11 à minuit

Vous voulez faire le meilleur investissement locatif, mais vous hésitez à vous lancer ?

L’investissement immobilier est le meilleur moyen de construire un patrimoine, compléter ses revenus ou alors les remplacer entièrement.

Mais l’achat d’un appartement, d’un parking, d’une maison ou même d’un immeuble peut devenir un vrai parcours du combattant. Comment savoir dans quelles villes investir ? Savoir si on achète au bon prix par rapport au marché, et si le bien est rentable ? Savoir si l’appartement va se louer facilement ? Ou encore de savoir combien vont coûter les travaux de rénovation ? Enfin, combien d’impôts allez-vous devoir payer sur vos revenus locatifs ?

Filtre rendement locatif Filtre rendement locatif

Moteur de recherche immobilier

Trouvez facilement des biens rentables en cherchant sur plus de 15 sites immobiliers en simultané.

Gagner du temps en definissant vos critères pour avoir des alertes pertinentes et recevoir uniquement des biens rentables

Découvrir
Analyse rendement

Simulateur d’investissement locatif

Vous voulez :
Trouver les meilleures zones pour investir ?
Calculer le rendement et le cash flow de votre investissement ?
Analyser l’impact de la fiscalité sur votre projet ?
Alors le moteur d’analyse est fait pour vous

Découvrir
Compatible avec

Extension navigateur


Cherchez 7 fois plus vite sur les sites immobiliers.
L’extension LyBox ajoute automatiquement :
- Les informations clés autour des annonces
- Une analyse du rendement et la ville

Découvrir

LyBox est l’application tout en un des investisseurs immobiliers. Elle vous accompagne et vous donne tous ses conseils pour investir dans l’immobilier. Vous disposez de tous les outils nécessaires pour analyser les annonces immobilières, le marché local, la rentabilité, et ne rien oublier dans votre achat locatif.

Anaylse rendement locatif Evolution habitant par ville LyBoxcompatible firefox et chrome

2. Comment trouver un bien rentable

Anaylse rendement locatif Evolution habitant par ville LyBoxcompatible firefox et chrome

Vous savez dans quel secteur investir, maintenant il faut trouver un bien rentable.
A l’intérieur de votre secteur, vous devez trouver la meilleure affaire. Il est indispensable de comparer chaque annonce au prix du marché immobilier, et idéalement acheter sous le prix moyen.

Il vous sera aussi indispensable de simuler le loyer que vous pourrez demander à vos locataires, en fonction de la typologie de votre bien (maison ou appartement), du nombre de pièces, de la superficie et de la présence ou non de meubles dans la location.

L’extension LyBox analyse automatiquement toutes les annonces immobilières sur les grands sites immobiliers (Leboncoin, Seloger, Orpi, Bien ici ...) et intègre directement des données utiles et des simulateurs pour repérer la perle rare au milieu de toutes les annonces.

Découvrez nous tutoriels LyBox pour apprendre à installer et utiliser notre extension.

  Commencer gratuitement

3. Comment calculer le rendement locatif et le cashflow

Anaylse rendement locatif Evolution cashflow

Avant d’aller visiter votre bien immobilier, il faudra faire un calcul de rentabilité.

En fonction du prix d’achat et des loyers que vous avez simuler, l’extension LyBox effectue automatiquement un calcul de rendement locatif net, que vous pourrez personnaliser en intégrant des travaux de rénovation, mais aussi toutes les charges que vous devrez payer en tant que propriétaire bailleur (Taxe foncière, assurance PNO (Propriétaire Non Occupant), charges de copropriété, gestion locative en agence, frais de comptabilité, assurance GLI (Garantie Loyer Impayé) ...).

Enfin, LyBox fait un calcul de mensualités de crédit immobilier pour afficher automatiquement sur toutes les annonces le cash flow du projet.

Vous êtes sûr de ne rien oublier dans les calculs !

firefox Google Chrome firefox Mozilla Firefox
Anaylse rendement locatif Evolution cashflow
Simulateur travaux

4. Estimer le prix des travaux de rénovations

Simulateur travaux

Pour trouver des biens rentables, il faut souvent passer par des biens avec travaux de rénovation. Un bien avec travaux attire moins d’investisseurs, il est donc moins cher et plus facile à négocier.

Cependant, attention à calculer correctement le montant des travaux et à l’inclure dans votre calcul de rentabilité locative ! Pour connaitre précisément les rénovations à faire dans un appartement, il faut visiter avec un professionnel du BTP. Mais avant d’aller visiter, il faut être capable d’estimer une fourchette de travaux, pour ne pas se déplacer pour rien et faire perdre du temps aux artisans par la même occasion.

Le simulateur de travaux LyBox vous permet d’estimer le montant des travaux en fonction de l’état de l’appartement : Rafraichissement simple (changement des sols, peinture, nouvelle cuisine, réfection de la salle de bain ...), rénovation (rajout de l’électricité, cloisons, plomberie ...) voir même d’une remise à neuf totale. Le simulateur vous donne les prix/m² moyens en France pour chaque poste de travaux et vous permet d’estimer le budget travaux simplement.

5. Comment analyser la fiscalité

Bilan comptable previsonnel immobilier Filtre rendement locatif

Dernière étape avant de valider votre investissement locatif, c’est de valider sa fiscalité ! L’immobilier locatif vous oblige à payer des impôts sur vos revenus locatifs, et cette fiscalité peut vite transformer un investissement très rentable en une catastrophe. Si vos impôts sur les revenus locatifs sont trop importants, votre cashflow va disparaitre et vous allez devoir mettre de l’argent de votre propre poche tous les mois pour payer le crédit immobilier et les charges.

Le problème, c’est que la fiscalité immobilière est très compliquée et change tous les ans ! Pour être certains de ne pas faire d’erreur, vous pouvez passer par un expert-comptable (qui vous facturera pour chaque projet que vous lui présenterez) ou alors utiliser un simulateur d’investissement locatif.

Le simulateur LyBox prend en compte toutes les caractéristiques de votre projet immobilier afin de vous calculer un bilan comptable prévisionnel sur les 30 prochaines années de votre investissement locatif. Vous pourrez comparer tous les régimes fiscaux entre eux, pour choisir le plus adapté à votre situation : Loueur Meuble Non Professionnel (LMNP), déficit foncier, SCI IS (Société Civile Immobilière à l’Impôt sur les Sociétés)

Vous saurez exactement à partir de quelle année vous devrez payer des impôts, et quand il est le plus intéressant d’arbitrer votre patrimoine et de revendre votre bien !

  Commencer gratuitement
Bilan comptable previsonnel immobilier Filtre rendement locatif