OFFRE Black Friday : Profitez de -50% sur tous les abonnemements LyBox - Offre valable jusqu'au 28/11 à minuit

Sommaire

Mon Chasseur immo dispose d’un partenariat avec LyBox qui permet à tous leurs chasseurs immobiliers d’avoir gratuitement une licence LyBox à disposition.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons créé plusieurs modèles de rapport d’analyses disponibles sur l’application LyBox, avec le logo et les couleurs de Mon Chasseur immo. Cela permet aux chasseurs immobiliers de générer automatiquement un rapport en format PDF sur chaque annonce analysée, qu’ils peuvent ensuite partager aux clients pour mettre en avant leur expertise.

Présentation de Matthieu Barbosa, chasseur immobilier chez Mon chasseur immo

Matthieu Barbosa a eu un parcours principalement dans la banque et l’assurance. “J'étais déjà investisseur, mais plutôt en bourse", explique-t-il.

C’est avec une expérience chez Airbnb qu’il découvre le monde de l’immobilier qui le passionne immédiatement. J’ai rencontré des investisseurs locatifs et je me suis rendu compte de la puissance de l’immobilier, je me suis ensuite lancé moi aussi dans les investissements locatifs et cela a été une réussite”.

Matthieu décide ensuite de continuer son parcours en immobilier mais souhaite garder cette composante investissement locatif. Il décide donc de rejoindre Mon Chasseur Immo afin d’aider des clients dans leur projet locatif

Le métier de chasseur immobilier

Le métier consiste à accompagner des clients dans leurs recherches immobilières. Ce sont des personnes qui ne veulent pas faire la recherche eux même, soit ils n’ont pas le temps soit ils manquent de connaissances, je suis donc la pour les accompagner dans leur recherche et trouver la perle rare

Il y a des chasseurs spécialisés dans la recherche de résidence principale et d’autres dans la recherche d’investissement locatif. Matthieu Barbosa a décidé de se spécialiser au sein de Mon Chasseur Immo dans la recherche d’investissement locatif.

Le métier de chasseur immobilier est complexe, car il faut adapter les recherches en fonction du profil du client “Je reçois des demandes de clients avec qui je définis très précisément les critères du client qui peuvent être sur le montage fiscal, le type de bien (appartement, immeuble …). Il faut savoir travailler avec tous les types de profil et maîtriser toutes les stratégies”, explique Matthieu

Une recherche immobilière sur toute la France

Les clients de Matthieu sont principalement en Ile De France. Une partie d’entre eux souhaite investir dans cette région, mais d’autres se dirigent sur des immeubles de rapport dans toute la France. « Dans ce cas, il faut réussir à faire convaincre le client d’investir dans une ville qu’il ne connait pas forcément, avoir de la data est très important à cette étape »

La méthode de recherche avant de découvrir LyBox

Quand j’ai une demande de recherche immo d’un client, je fais comme si je cherchais pour moi

indique Matthieu. La recherche se passe en 2 étapes :

  • Premièrement, je vais interroger mon réseau personnel et le réseau Mon Chasseur Immo pour voir s’ils n’ont pas des appartements ou des immeubles à vendre qui correspondent
  • Ensuite, j’effectue une recherche comme n’importe quel investisseur sur les grands portails immobiliers : Leboncoin, Seloger … Mais je ne peux pas tous les faire, donc je loupais une grosse partie des annonces

Matthieu va ensuite appeler les agences, récolter des informations sur l'annonce mais aussi allez récupérer de la donnée sur la ville pour pouvoir faire une analyse complète qu’il va présenter à son client.

« Un chasseur immobilier passe sa journée à analyser des annonces, donc on peut vraiment analyser à fond les annonces mais cela prend aussi beaucoup de temps, et certaines tâches sont répétitives » nous prévient Matthieu

L’utilisation de LyBox dans le quotidien d’un chasseur immobilier

Matthieu fait partie des premiers utilisateurs de LyBox. Il a découvert l’application avant de rentrer chez Mon Chasseur Immo et s’en servait déjà pour ses investissements personnels.

Depuis qu’il est chasseur immobilier, il profite pleinement du gain de temps qu’apporte l’application mais aussi du rapport d’analyse PDF, une fonctionnalité sur mesure pour les chasseurs immobiliers.

Comment tu utilises LyBox ?

LyBox permet de professionnaliser l’approche et la recherche, cela permet de donner des vrais chiffres au client et une analyse très complète.

J’utilise le moteur de recherche immobilier qui permet d’avoir toutes les annonces au même endroit. IAD et Orpi par exemple sont très intéressants et assez peu utilisés, j’ai accès à des annonces que je ne voyais pas forcément avant.

Je mets des critères un peu plus légers que ceux que me donne le client pour étendre un peu la recherche. Cela me permet aussi de trouver facilement des secteurs intéressants, j’ai par exemple des clients qui me demandent de ne pas aller dans des villes avec un taux de chômage trop élevé ou un niveau de vie moyen trop faible. L’application LyBox est la seule permettant ce type de filtre.

On se rend compte que les clients investisseurs ne veulent pas qu’on leur envoie une annonce, ce qu’ils veulent c’est un rapport d’analyse. LyBox me permet de faire ça automatiquement et de faire une analyse très qualitative. Quand on propose des immeubles de rapport dans des villes de 30.000 habitants, cela permet de rassurer le client et de lui montrer qu’il y a des commerces, des écoles et des services. Lui montrer que c’est une ville active malgré sa taille.

Quels sont les retours sur le rapport d’analyse PDF ?

Les clients sont souvent très contents de le recevoir. Cela fait beaucoup plus professionnel que d’envoyer seulement une annonce, sur laquelle ils vont forcément poser pleins de questions et je vais donc perdre du temps à aller récupérer ces informations.

Avec le rapport, tout ça est fait en automatique et c’est un vrai gain de temps. Avoir la possibilité de se faire plusieurs modèles de rapport est très pratique et permet d’adapter l’axe d’analyse en fonction de la recherche du client.

Les fonctionnalités que tu préfères chez LyBox?

Le rapport d’analyse PDF est vraiment la clé quand on travaille avec des clients.

L’analyse fiscale est aussi super précise et intéressante, elle montre au client que je suis vraiment allé au bout de l’analyse.

Les favoris sont aussi très bien faits, ça permet vraiment de remplacer un fichier Excel. Je peux choisir les colonnes et les données qui seront affichés dans mon tableau donc ça me permet de gagner beaucoup du temps dans le rangement des annonces. La possibilité de pouvoir créer facilement plusieurs listes est aussi très pratique pour trier les recherches de chaque client

Tu utilises d’autres outils que LyBox?

Pas vraiment, j’ai une feuille Excel à côté pour faire certains calculs quand j’en ai besoin. Sinon LyBox me permet de faire absolument tout, de la recherche jusqu'à la génération d’un rapport PDF d’analyse, en passant par la gestion des annonces en favori, l’analyse de secteur, le calcul de rentabilité locative et l'analyse de fiscalité.

Est-ce que tu recommanderais LyBox à d’autres chasseurs immobiliers?

Je recommande LyBox sans hésiter, c’est un gain de temps énorme qui permet de traiter plus de demandes clients mais aussi de trouver des biens de meilleure qualité. J’ai donc une meilleure satisfaction client.

Pour moi, c’est l’un des meilleurs outils disponibles en France. On n’imagine pas le pouvoir qu’a cet outil.

Pour moi aujourd’hui, LyBox est complètement essentiel dans la panoplie d’un chasseur immobilier et d’un investisseur locatif de manière générale.

Un grand merci à Matthieu pour ce retour d’expérience ! On te souhaite une très bonne continuation chez Mon Chasseur immo.